logo


Pour de plus d’informations destinées exclusivement aux professionnels de la santé veuillez vous inscrire sur l’onglet login.

ExEm® Foam Kit

ExEm® Foam est un kit qui permet au gynécologue de préparer, dans son cabinet, une mousse destinée à réaliser une Hysterosalpingo-foam-sonographie (HyFoSy) permettant d’observer la perméabilité des trompes.

Qu’est-ce qu’une Hystérosalpingo-Foam-Sonographie (HyFoSy) ?

Dans le cadre d’un bilan de la fertilité, votre gynécologue va examiner la perméabilité de vos trompes  au moyen d’une simple échographie intravaginale, qui ne nécessite pas de passer par le service de radiologie, qui ne vous expose pas aux rayons X et qui est moins douloureuse que les autres examens existants nécessitant de vous rendre en radiologie.

Cette échographie permet de visualiser la perméabilité des trompes en injectant une mousse (ExEm®Foam) dans la cavité utérine et les trompes. Les petites bulles d’air présentes dans l’émulsion dilatent très légèrement les trompes, ce qui augmente la précision des images.

Cet Examen dure 15 à 20 minutes en moyenne. Votre gynécologue vous parlera des résultats tout de suite . Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter votre médecin.

Plus d'informations >>

Notice d'utilisation
- ExEm® Foam Kit 5ml

Brochure pour le patient
- Brochure FR
- Brochure EN

Depuis le 01/01/2021 l’acte JKQJ350  est désormais inscrit à la nouvelle nomenclature CCAM 2021.
Cet acte comprend une échographie pelvienne avec épreuve de perméabilité tubaire avec Ex Em® Foam kit et est réservé aux gynécologues et aux radiologues formés à la technique. Il est donc désormais possible de coter l’HyFoSy avec une juste valorisation (105,25€).
Voici le lien de la CCAM sur lequel vous pourrez trouver la confirmation de l’acte :
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=JKQJ350

Vidéos